Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Re: Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:54


LE CODE DU JEDI


Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi Latest?cb=20151108135602


Le Code consiste en cinq préceptes clés :

Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix.
Ce principe guide toutes les méditations et interactions avec les autres préceptes. Il réaffirme l'idéal Jedi, qui consiste à agir sciemment et à juger autrui à travers la lentille cristalline de la Force Unificatrice.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance.
Quiconque qui ne comprend pas ce précepte fondamental est voué à la peur et la peur mène au côté obscur. Les Archives constituent la plus importante source de connaissance de la galaxie.

Il n'y a pas de passion, il y a la Sérénité.
Subtile extrapolation du premier précepte, ce rappel à agir sans émotion dans chaque délibération s'étend aux obsessions personnelles et nous exhorte à ne pas laisser l'égo primer sur la mission.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie.
Ceux qui ne peuvent pas voir les fils sous-jacents de la vie appréhendent l'existence comme aléatoire et sans but précis. Le Jedi perçoit la structure et la volonté des nombreuses galaxies.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Tout meurt, mais la Force perdure. Nous ne sommes que des ombres de la Force et, en tant que telles, nous ne devons pas déplorer la fin de notre existence. Nous faisons partie d'une énergie plus vaste que nous-mêmes et jouons un rôle dans un tissu cosmique qui dépasse notre compréhension incarnée.
L'Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:55


Fonctionnement de l'Ordre Jedi

La hiérarchie au sein de l’Ordre Jedi est organisée selon les rangs suivant :

Initié :
Il s’agit d’enfants avec un potentiel pour la Force. Ils quittent leur famille généralement très jeune et rejoignent l’Académie Jedi où ils sont affiliés à un clan pour y suivre un entraînement.

Novice :
Un pré-apprenti qui apprend les bases de la Force et du sabre laser, généralement par groupe, ils apprennent cela avec un maître Jedi. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi.
Si un Novice échoue dans le procès initiatique ou s’il n’est pas choisi par un Maître, le Conseil de Réaffectation placera l’élève au sein du Corps de Service Jedi où il sera affecté en fonction de ses capacités : Corps Agricole, Corps Médical, Corps Enseignant ou le Corps d’Exploration.

Padawan :
Un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier ou d'un maître Jedi. Ce rang est généralement obtenu à l’adolescence et se distingue des rangs précédents par le fait que l’entraînement se passe désormais loin de l’Académie.
Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Chevalier Jedi. Une règle du Code Jedi dispose qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Padawan en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation Jedi.

Chevalier Jedi :
Un Padawan devient un Chevalier Jedi une fois qu'il a réussi les «Épreuves». C'est le rang le plus commun pour un Jedi : quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un Chevalier.
Un Chevalier peut partir en mission pour le compte du Conseil, choisir de se spécialiser dans l’un des corps de la Chevalerie ou prendre un Padawan.

Maître Jedi :
C’est un chevalier Jedi qui maîtrise la Force à un haut niveau et qui instruit un Padawan avec succès pour en faire un chevalier. On peut également devenir Maître après avoir accompli de grandes actions.

Membre du Conseil :
Maître Jedi reconnu par ses pairs pour sa sagesse et qui siège au Conseil suite à son acceptation par les autres membres.

Grand Maître Jedi :
Le Grand Maître Jedi où Maître de l’Ordre possède une maîtrise exceptionnelle de la Force et une sagesse reconnue par tous. Il n’y en a qu’un à la fois et sa parole fait foi.

Esprit Jedi :
Il peut être considéré comme étant le dernier niveau et le plus ultime. Le Jedi ne fait plus qu'un avec la Force après sa mort. Il peut dans ce cas apparaître sous une forme spectrale ou faire entendre sa voix.
L'Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
Partie I: Introduction à l'Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie IV: LES EPREUVES JEDI
» Partie V: Les Jedi gardiens
» Partie VI: Les Jedi Sentinelles
» Partie VII: Les Jedi Consulaires
» Partie VIII: Les Ombres Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés Jedi :: BASE DE DONNEES :: [HRP] L'Holonet :: Le Manuel du Jedi-
Sauter vers: