Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guide du rôliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Re: Guide du rôliste Guide du rôliste EmptyVen 22 Déc - 14:54

Nous allons ensemble aborder les différents points nécessaires à la création de votre personnage RP (Car oui, pas n'importe quel personnage n'est viable dans le monde fabuleux du roleplay.)



Première étape : Le concept du personnage.



La première étape de la création d'un personnage roleplay est de trouver son concept. "Comment faire ?" me direz-vous.
C'est bien simple. Le concept de votre personnage peut être tout un tas de choses. Il s'agit du type du personnage, souvent illustré par sa classe. Par exemple, un soldat de la république est un concept de personnage. Mais cela peut également sortir du cadre des classes proposées en jeu, comme jouer le rôle d'un marchand, d'un armurier ou encore d'une strip-teaseuse Twi'lek.

"Mais comment je fais alors ? T'as pas répondu !"

Minute... J'y venais. Premièrement, imaginez quel genre de personnage vous aimeriez jouer en fonction de l'univers dans lequel il va vivre. J'entends par "univers" son entourage. Un soldat ne fréquente pas du tout les mêmes personnes qu'un Jedi, il ne s'adressera également pas aux gens de la même façon que celui-ci, et ainsi de suite.

Réfléchissez maintenant pendant cinq minutes... Si vous viviez dans le monde de Star Wars, que seriez-vous ? Un soldat prêt à tout pour la république ? Un contrebandier qui fait fi des lois ? Ou encore un preux chevalier Jedi déterminé à combattre le crime et l'injustice... Et bien entendu, évitez les choses illogiques. Un chevalier Jedi ne cherchera pas à gagner de la puissance et du pouvoir, parce que c'est ce qui caractérise leurs ennemis jurés : les Siths. C'est bon ? Vous êtes parvenu à savoir ce que serait votre Alter Ego ?... Bien, passons à la suite.



Seconde étape : Son histoire.



"C'est bon, j'ai trouvé le concept de mon personnage. Je vais le créer tout de sui..." STOP ! C'est pas fini. Il manque encore de nombreuses choses à votre personnage. Pour l'instant, il n'est qu'un concept, une idée dans votre tête. Pourtant, vous, vous n'êtes pas qu'un concept, me trompé-je ? Alors qu'est-ce qui vous différencie de votre concept de personnage ? Vous, vous avez une histoire.

Alors allons créer une histoire pour votre concept.

Tout d'abord, cette partie est sans doutes une des plus importante, car c'est celle-ci qui va définir votre personnage et faire de lui ce que vous voulez qu'il soit. C'est également à ce moment là que vous allez choisir votre race.

Il y a plusieurs techniques pour concevoir l'histoire de votre personnage. Je vais en donner trois que je trouve simple, mais libre à vous d'en trouver d'autres.

Première technique : La méthode chronologique.

Cette technique vous fera rédiger l'histoire de votre alter ego en débutant par sa naissance et en avançant dans le temps jusqu'à aujourd'hui. Pour ce faire, commencer par trouver comment votre personnage est né, dans quel milieu, comment s'est déroulé son enfance et ainsi de suite. Choisissez donc aussi votre race. Celle-ci aura une influence sur votre comportement et vos relations, donc allez vous renseigner sur internet sur la race qui vous tente le plus pour connaitre les différents points de l'histoire de celle-ci.

Vous avez trouvé comment vous êtes né ? Alors maintenant, vous allez pouvoir imaginer les événements majeurs de la vie de votre personnage. Ceux-ci sont des tournants de la vie de votre personnage et ont une influence sur son comportement et sur ce qu'il va devenir. Par exemple, pour un personnage originaire de Tatooine, cela peut être un raid d'hommes des sables sur sa ferme, pour un soldat cela peut être son recrutement dans l'armée, et ainsi de suite.

Vous avez quelques événements pour votre personnage ? Il ne vous reste donc plus qu'à trouver d'autres événements pour l'amener à ce qu'il est. Par exemple, comment se fait-il que votre personnage soit devenu l'expert en logistique de son escouade ? Une fois cela fait, vous pourrez passer à l'étape 3 de la création.

Exemple: Mon personnage est né sur Tatooine. Plus tard, sa ferme a été détruite par des hommes des sables. Il s'est alors engagé dans l'armée de la république. Le bataillon qu'il a rejoint a été massacré lors d'un assaut sur un bastion de l'empire. Un des rare survivant, il fait désormais partie des vétérans de la république.


Seconde technique : La méthode déchronologique.

Cette technique ressemble beaucoup à la précédente, mais se déroule dans l'autre sens. Vous allez donc partir de ce qu'est votre personnage et trouver son histoire en remontant dans le temps.
Je ne vais pas vous faire de marche à suivre, regardez la première technique en commençant par la fin.

Exemple : Mon personnage est soldat vétéran de la république. Il a récemment perdu son bataillon lors d'un assaut sur une forteresse de l'empire. Avant, il s'est enrôlé dans l'armée de la république. Avant de s'enrôler, sa ferme sur Tatooine a été ravagée par des hommes des sables. Il est né dans une petite ferme hydroponique de Tatooine.


Troisième technique : La méthode "puzzle".

Tout le monde à déjà fait un puzzle dans sa vie. C'est à dire qu'on commence par les bord, et on remplit le milieu. Et bien c'est pareil. Vous commencez par concevoir la naissance de votre personnage et ce qu'il est maintenant, et vous complétez en rajoutant un événement majeur au centre. Ensuite, vous rajoutez un événement entre la naissance et le centre de son histoire, et un autre entre le centre et ce qu'il est maintenant. Vous pouvez encore compléter les espaces "vide" entre les événements en en rajoutant d'autre, et ainsi de suite.

Exemple : Mon personnage est né sur Tatooine et il est maintenant soldat vétéran de la république. Au "centre" de sa vie, il à été recruté dans l'armée. Entre sa naissance et son recrutement, sa ferme a été rasée par des hommes des sables. Entre son recrutement et ce qu'il est aujourd'hui, il a perdu tout son bataillon lors d'un assaut sur une forteresse de l'empire... etc..

Voilà, vous avez votre histoire. Courage, c'est bientôt fini. Il ne reste plus que...


Troisième étape : Les détails.



Il ne vous reste qu'a finaliser votre personnage en lui trouvant son nom, son âge et ainsi de suite. Restez dans l'optique de la race que vous avez choisi : Un twi'lek n'a pas le même nom qu'un humain par exemple. C'est bon ? Passons à la vérification. Vérifiez que votre personnage est viable : Un vétéran de la république ne peut pas avoir 18 ans. Gardez un esprit de cohérence et votre personnage sera un bon personnage RP.


Voilà, vous avez un personnage.

Ah, et j'oubliais : Lorsque vous rédigez votre histoire, gardez à l'esprit que les rôlistes n'aiment pas les personnages ayant un lien avec des figures majeures de l'univers. Ainsi, votre personnage ne doit pas être le demi-frère par alliance de la sœur de l'oncle de Revan. Je sais que ca peut faire "Cool" d'avoir Revan dans la famille... Mais non. C'est pas "Cool". C'est "Kikoo", pour un rôliste.
L'Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
Guide du rôliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés Jedi :: BASE DE DONNEES :: [HRP] L'Holonet-
Sauter vers: